Une nouvelle étape grâce à une évolution constante

H+ Bildung a relevé de nouveaux défis avec enthousisme, tout en élargissant son offre. Les coopérations ne cessent de gagner en importance.

H+ Bildung est parvenu à adapter dans les plus brefs délais la formation continue dans le domaine des soins en psychiatrie afin qu’elle corresponde au nouveau règlement pour l’examen professionnel. Le centre est pour l’instant le seul prestataire en mesure de proposer cette formation. D’autres priorités ont été posées avec des offres dans le Lean-Management et la flexibilité. Ce nouveau profil aboutit à des connaissances approfondies dans tous les secteurs administratifs des hôpitaux et des cliniques.
Les best-sellers de longue date que sont les séminaires en soins de plaie, la formation de spécialiste en gestion hospitalière ainsi que la formation commerciale de base ont confirmé leur succès en 2018. Le nombre croissant des séminaires organisés directement dans les institutions témoignent de leur utilité et de leur importance.

Nouvelles coopérations et mesures préventives pour l’avenir
Conformément à sa nouvelle stratégie à long terme, H+ Bildung va poursuivre sur la voie tracée. Durant l’année écoulée, des discussions ont déjà été menées à plusieurs reprises avec les associations partenaires et les Hautes écoles spécialisées (HES) en vue de coopérations sur des offres spécifiques. Les HES en particulier sont toujours plus attentives au fait que la formation professionnelle supérieure – examen professionnel et examen professionnel supérieur – est privilégiée par rapport à d’autres offres en raison de sa proximité avec les branches et la pratique.

Dans la perspective de l’introduction d’un nouveau programme d’administration pour le centre H+ Bildung, de nombreux processus ont été optimisés. De même, d’importants travaux de planification ont été menés en vue de l’acquisition d’un nouveau site à Aarau dès 2021.

Contact


Thomas Drews

Geschäftsführer H+ Bildung